Le dyna drainage est une technique de massage originale basée sur le drainage lymphatique (méthode Vodder).

Prendre rendez-vous pour un drainage lymphatique à Bruxelles - 60 ¤

Réserver

Ou appelez Béa
0474 932 312

Aller à
Le système lymphatique
Jambes lourdes
Cellulite
Constipation
chirurgie esthétique / liposculpture

A cette technique de drainage, s'ajoutent des mouvements de massage relaxant, des manoeuvres douces pour le traitement de la cellulite au niveau des jambes et des cuisses, et la stimulation de quelques points d'acupressure si nécessaire.
Les huiles essentielles viennent s'y ajouter pour optimiser le massage.
Le drainage lymphatique manuel agit principalement au niveau des problèmes circulatoires, les sensations de jambes lourdes, rétention d'eau dans les jambes, traitement de cellulite, prise de poids.

Le drainage lymphatique à été mis au point par le kinésithérapeute danois et docteur en Philosophie Emile Vodder né en 1932. D'autres techniques ont suivi, adaptées à celle de Vodder.

L'action principale du drainage lymphatique est d'aider l'organisme à évacuer les déchets, toxines, graisses et eau accumulés dans les tissus conjonctifs (Structure située entre la peau et les muscles).

Le système lymphatique

Le système lymphatique est un second système circulatoire qui permet à l'organisme d'évacuer ses déchets métaboliques.
La lymphe est un liquide blanchâtre et épais, qui est composé d'eau, de globules blancs, de protéines, de graisses et de déchets organiques.
Elle circule du bas du corps vers le haut.
La lymphe apporte entre autre, des protéines, des hormones et des graisses à toutes les cellules.
Ce sont nos mouvements, particulièrement la marche, qui permettent aux vaisseaux lymphatiques de se contracter et d'entrainer la lymphe dans la région du cou pour se déverser dans les veines menant au coeur.

Une mauvaise nutrition, un manque d'exercice ou trop de stress, entrainent une mauvaise circulation lymphatique.
Un mauvais fonctionnement du système lymphatique provoquera une rétention d'eau et donc l'oedème.
Les déchets s'incrusteront dans les tissus, engendrant des amas de cellulite.
Et enfin les ganglions lymphatiques qui ont un rôle d'épuration, de nettoyage et même immunitaire s'en trouveront engorgés.

Les bienfaits du drainage lymphatique manuel:

Traitement efficace dans les cas d'insuffisance lymphatique, d'oedème (rétention d'eau dans les jambes), de surcharge cellulitique et graisseuse au niiveau des cuisses et des jambes.

Mais également:

  • une heure de bien-être et de relaxation aussi bien pour le corps que pour l'esprit
  • reprendre conscience de son corps par le toucher (et non par un appareil impersonnel)
  • améliorer l'image que l'on a de soi en se réappropriant son corps (par exemple après une intervention plastique ou autre traumatisme)
  • nettoyer et régénérer son organisme
  • renforcer son système immunitaire
  • une façon de se couper du stress quotidien
  • Un moment de douceur rien que pour soi

Contre-indications
Il est contre indiqué de pratiquer un drainage lymphatique en cas d'hyperthyroïdie, chez les personnes âgées, congestion cérébrale, thromboses, inflammation aigue, infection, fracture, fêlure.

Sensation de jambes lourdes à cause d'une insuffisance veineuse

L'insuffisance veineuse se caractérise par des jambes lourdes et douloureuses, des sensations de picotement et des tensions désagréables et des oedèmes (gonflement des chevilles et des pieds).

Traitement
Le drainage lymphatique manuel est un massage par pressions douces et précises, afin de stimuler la circulation de la lymphe. L'action principale du drainage lymphatique est d'aider l'organisme à évacuer les déchets, toxines, graisses et eau accumulés dans les tissus conjonctifs (structure située entre la peau et les muscles).

Résultat
Le drainage lymphatique manuel donne à la personne qui le reçoit un sentiment très relaxant.
Les jambes retrouvent une sensation de fraîcheur et de légèreté.
IL va aider le système lymphatique à mieux fonctionner, permettant entre autre la résorption des oedèmes, ainsi que stimuler le système immunitaire.

Les causes de la cellulite

La cellulite est constituée de cellules graisseuses sous la peau et nuit au passage de la lymphe.Il en résulte une mauvaise élimination des toxines et des liquides.
La cellulite a diverses origines:endocrinienne (oestrogènes, progestérone,adrénaline...), héréditaire, alimentaire, comportementale...
Quand la cellulite est d'origine hormonale, les oestrogènes ont tendance à retenir l'eau dans le corps. Mais la cellulite peut-être aussi la cause d'une mauvaise alimentation,de sédentarité, de constipation,de problème circulatoire, de problème de foi, stress, anxiété, émotions, fatigue.

Traitement
La cellulite va perturber la circulation lymphatique par compression de celle-ci. Le drainage lymphatique se fait par des mouvements de massage, pompages, pressions et frictions glissées sur le trajet des vaisseaux lymphatiques et sur les ganglions, permettant d'agir pour d'abord dissoudre, puis déloger la cellulite.

Résultat
Amincissement de la silhouette, efface les capitons (peau d'orange), peau lisse et ferme. Mais aussi, meilleur circulation sanguine, amélioration des vaisseaux dilaté, tonifie les intestins et de ce fait défatigue, élimine la rétention d'eau et le stress, donne une sensation de légèreté.

La constipation

La constipation se manifeste par une difficulté à évacuer les selles.
La constipation vient du fait que les contractions des intestins pour évacuer les selles sont ralenties, celle-ci restent dès lors stagner dans le côlon ou/et s'accumulent dans le rectum.
La constipation peut-être causée par le stress, un manque d'activité physique, une mauvaise alimentation,de l'anxiété, des causes psychologiques, certains médicaments ou traitements, mais aussi certaines maladies comme le syndrome du colon irritable.

Traitement
Le drainage lymphatique manuel va permettre de relancer la mobilité intestinale par le massage abdominal qui active la contraction des intestins.
Le drainage lymphatique manuel agissant sur le système nerveux végétatif a une action apaisante et relaxante qui permet d'évacuer le stress et l'anxiété.

Résultat

  • Régularisation du transit intestinal
  • Les gaz et l'aérophagie s'atténuent
  • Active l'élimination des selles
  • Bénéfices anti-stress et anti-fatigue

Drainage Lymphatique et chirurgie esthétique ou liposculpture

Le drainage lymphatique méthode Vodder permet entre autre une guérison plus rapide, une meilleur cicatrisation sanguine et une diminution des risques de complications.

Traitement
Le drainage lymphatique manuel méthode Vodder accélère fortement la résorption de l'oedème, qui sans traitement peut durer d'une semaine à plusieurs mois.
Il permet une réduction drastique de l'oedème en accélérant la fonction du système lymphatique.
La réduction de l'oedème après une chirurgie esthétique, si traitée avec le drainage lymphatique manuel Vodder, permet de diminuer considérablement le risque de cicatrice hypertrophique.
Le drainage lymphatique manuel Vodder permet de réduire la douleur après l'intervention chirurgicale esthétique.
L'oedème dans la zone opérée augmente la pression sur toutes les structures environnantes. Le drainage lymphatique manuel Vodder va permettre la diminution de la pression interne par la résorption de l'oedème et donc va atténuer de cette façon la douleur.

Le drainage lymphatique méthode Vodder apporte des avantages concrets après une chirurgie esthétique ou une liposculpture.

Le drainage lymphatique manuel méthode Vodder en diminuant la douleur a des effets bénéfiques sur les inflammations aiguës qui à part les plaies est la cause essentielle de la douleur après une chirurgie esthétique ou une liposculpture.
Le drainage lymphatique manuel Vodder va permettre l'élimination des cellules mortes, des déchets métaboliques et autres, ce qui conduira à l'apport d'eau et de nutriments nouveaux et permettra ainsi une guérison rapide.
Résultats:

  • Stimule le flux de la lymphe.
  • Permet la résorption de l'oedème.
  • Diminue les douleurs et les gonflements après l'intervention.
  • Accélère la cicatrisation et la guérison.
  • Réduit le risque de complications.
  • Élimine les déchets métaboliques des zones traitées.

Fréquence des traitements:
Les traitements peuvent commencer le plus tôt possible après l'intervention. Il est conseillé un minimum de 3 à 5 séances les 15 premiers jours pour obtenir de meilleurs résultats. Ensuite les séances pourront être espacées et diminuées.