Le massage acupressure sur base de Shiatsu est une technique de massage très ancienne qui nous a été transmise par les civilisations orientales et plus particulièrement les chinois et les japonais.

Prendre rendez-vous pour un massage aux huiles essentielles (Prix: 75 €)

Réserver

Tarifs massage à la minute & conditions

Ou appelez Béa
0474 932 312

L'acupressure est une thérapie basée sur le même principe que le shiatsu, l'acupuncture ou le tuina.

L'acupressure est aussi appelée Shiatsu: Shi = doigts et atsu = pression.

L'acupressure se pratique donc par pressions des doigts, des pouces et parfois de la main sur des points appelés tsubos.
Les tsubos (ou points d'acupression) sont des points qui sont situés sur les canaux qu'on appelle les méridiens ou nâdis.
Les méridiens sont des canaux énergétiques qui parcourent notre corps et qui transmettent l'énergie vitale aux différents organes, aux viscères et à l'ensemble du corps.
Cette énergie vitale qu'on appelle Chi ou Shi, est indispensable à la vie et au bon fonctionnement de notre corps et de notre esprit.

L'acupressure est donc une technique pour stimuler ou débloquer l'énergie vitale dans le corps, en utilisant la pression des doigts sur les stubos situés tout le long des méridiens.
Ces points sont les mêmes points que ceux employés par les acupuncteurs, la différence étant que ces derniers utilisent des aiguilles, alors que l'acupressure ce fait avec la pression des doigts.

Les bienfaits du massage Acupressure

  • L'amélioration de la circulation du sang et de l'énergie
  • L'élimination des blocages énergétiques
  • La détente des articulations, muscles, tissus mous
  • L'équilibre entre le corps et l'esprit

Et bien d'autres encore...