Le massage métamorphique fût créé dans les années 60 par le britannique Robert St John.
Il est basé sur le fait que le f½tus reçoit pendant sa période de gestation un maximum de stimuli par les nombreuses terminaisons nerveuses de son rachis et que ces stimuli vont imprimer des schémas pré-natals (mémoire cellulaire) dans l'être entier.

Prendre rendez-vous pour un massage métamorphique à Bruxelles

Réserver

Ou appelez Béa
0474 932 312

Le massage métamorphique agit de manière globale sur la structure de la personne au plus profond de son être, et de son histoire, de la conception à la naissance: il a pour principe de reconnecter l'individu à sa période prénatale.
Ce massage très spécifique se donne sur les pieds, les mains et la tête suivant une structure temporelle basée sur la vie intra utérine de l'enfant que l'on a été, pendant la période de gestation.
C'est un massage très doux qui se fait par des mouvements lents sur les zones réflexes de la colonne vertébrale (ces zones reflètent le corps dans son ensemble.)
La colonne vertébrale contient le système nerveux central, et beaucoup de maux sont en relation avec un blocage des réflexes spinaux.

Dans son livre " Naissance sans violence ", Le Dr F. Leboyer soutient l'hypothèse que tous les souvenirs de la période pré-natale sont inscrits dans la colonne vertébrale.
La période pré-natale fait partie intégrante du présent sous une forme ou sous une autre, les évènements du passé sont toujours vivants en nous.

Le massage métamorphique augmente le processus d'auto guérison énergétique.
Masser les points réflexes de la colonne vertébrale permet de libérer des blocages inscrits dans une période comprise entre l'incarnation et la naissance.

Le massage métamorphique apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période pré-natale et ainsi d'abandonner des schémas d'inconforts (lâcher ce qui n'a plus raison d'être pour faire place à une nouvelle façon d'être.)
Il nous fait percevoir toutes nos capacités qui étaient présentes au moment de la conception.
Son travail sur le plan temporel, sur le schéma pré-natal permet une transformation sur différents plans : mental, émotionnel, comportemental et physique.
Il apporte la transformation de ce que nous sommes en ce que nous pouvons devenir en nous appropriant le potentiel qui était présent au moment de la conception.

Faire place aux changements...

En pratique
Le massage se fait sur les pieds, les mains et la tête (avancer, faire et penser).
La séance dure 1h et il n'est pas nécessaire de se déshabiller.
Il s'adresse aussi bien aux adultes, aux enfants, aux femmes enceintes.
Il permet de retrouver confiance en soi, d'acquérir l'équilibre, faire des prises de conscience, apaiser les peurs et les angoisses, affronter plus sereinement les difficultés du quotidien.