Le massage prénatal de la future maman est un moment privilégié.
La grossesse est une période de changements et de transformations tant sur le plan physique que psychique.

Prendre rendez-vous pour un massage prénatal à Bruxelles - 60 ¤

Réserver

Ou appelez Béa
0474 932 312

Le corps étant fort sollicité pendant la grossesse car il fournit un travail intense, il est nécessaire de lui procurer des soins particuliers. La peau doit être nourrie.
Par l'utilisation d'huiles végétales, le massage procure une meilleure élasticité et prévient des vergetures.

Le massage prénatal agit sur le corps physique en dénouant les tensions musculaires, en améliorant la circulation sanguine et lymphatique, en soulageant les crampes, les douleurs et les problèmes digestifs.
Au niveau émotionnel, le massage prénatal va donner à la maman comme au bébé la sécurité intérieure dont ils ont besoin.

Le massage prénatal permet à la maman d'être à l'écoute de son corps et l'aide à accepter et s'adapter aux changements et transformations qui ont lieu tout au long de la grossesse.
Le massage prénatal permet de faire disparaître l'anxiété, le stress, la fatigue nerveuse. l'efficacité du massage prénatal a été prouvé scientifiquement: le massage libère un flot d'endorphines (hormones anxiolytiques apaisant l'anxiété, anti-douleur et anti-stress).
Le massage prénatal aide la future maman à aborder son accouchement plus sereinement. Le travail intense que doit procurer le corps de la femme enceinte peut se répercuter sur l'état de fatigue de la future maman. Le massage aura pour rôle de revitaliser le corps et l'aidera à garder son équilibre physiologique en stimulant le système immunitaire.
On a pu remarquer une augmentation des immunoglobulines A (connues pour leurs actions immunitaires) grâce aux massages. Il est donc conseillé des séances de massage régulières pour soutenir et renforcer le potentiel vital et énergétique de la future maman.

Bienfaits du massage prénatal pour la maman

  • Soulage les lombalgies (des douleurs musculaires du bas du dos) attribuées entre autre à l'augmentation du poids du bébé.
  • Aide à la détente des articulations. Les hormones ont le rôle de rendre les articulations sacro iliaques plus souples pour faciliter l'accouchement. Cela peut entraîner des douleurs au niveau du bassin.
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique qui cause les douleurs dans les jambes et le gonflement des mains et des pieds (sensation de jambes lourdes),oedèmes, rétention d'eau.
  • Diminue les problèmes digestifs: ces malaises sont dûs à la compression du bébé sur les organes digestifs.
  • Facilite le système gastro intestinal et urinaire.
  • Soulage les douleurs à la nuque, aux épaules, les crampes, les douleurs sciatiques.
  • Favorise le sommeil et diminue les problèmes d'insomnie.
  • Par son effet relaxant, le massage prénatal est un soutien émotionnel pour éviter la mélancolie, la dépression, le stress, l'insomnie.
  • Permet de développer la conscience corporelle afin d'intégrer et accepter les transformations du corps pendant la grossesse et se préparer à l'accouchement

L'enfant in utéro est sensible et réceptif aux variations émotionnelles de sa maman. Le bien-être du bébé, dépendra donc du bien être de sa maman et de son état émotionnel. Ainsi, le bébé profite aussi bien du massage en le sécurisant et contibuera à son bien-être émotionnel.

Bien que le massage puisse se pratiquer dès le début de la grossesse s'il n'y a pas de problèmes, il est préférable d'attendre la fin du troisième mois de grossesse, pour que l'embryon soit bien ancré dans l'utérus.
Avant de recevoir un massage, dans tout les cas demander l'avis de votre médecin.

Contre indications au massage prénatal

- Pertes de sang
- Pertes aqueuses
- Fièvre
- Vomissements
- Douleurs anormales, abdominales ou autres
- Hypertension, oedèmes importants
- Pré-éclampsie
- Nausées matinales
- Diarrhées
- Varices dilatées, saillantes
- Infections

En pratique, la séance massage prénatal est de 60¤ pour une durée d'1 heure.
Le nombre de séances est un choix personnel, il peut être occasionnel pour s'octroyer un moment de détente et de bien-être, ou à un rythme plus régulier pour bénéficier des vertus thérapeutiques qu'il procure.
Possibilité de massage à domicile.