Juste pour aujourd'hui.

  • Ne te met pas en colère
  • Ne te fais pas de soucis
  • Montre de la gratitude
  • Travaille honnêtement et sur toi-même
  • Sois bon envers tout ce qui vit

Prendre rendez-vous pour une séance de soins Reiki à Bruxelles.

En cabinet: 60 ¤
A domicile: 70 ¤

Réserver

Ou appelez Béa
0474 932 312

Juste pour aujourd'hui:

Ce précepte veut dire que nous devons prendre conscience de l'importance de vivre un jour à la fois.
Souvent le passé contient de la colère et le futur des préoccupations.
Quand nous somme ainsi dispersé dans le temps, cela nous empêche de mettre toute notre énergie à ce que nous faisons maintenant.
Soyons présent à chaque instant et faisons chaque chose du mieux que nous pouvons.
Il y a, dans chaque semaine, deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser, deux jours qui devraient être exempts de la crainte et de l'appréhension.
L'un de ces deux jours est hier, avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines. Hier s'échappe à jamais de nos mains.
Tout l'or du monde ne peut faire revivre hier. Nous ne pouvons défaire un seul des actes posés, nous ne pouvons retirer une seule parole prononcée. Hier n'est plus.
L'autre jour qui ne devrait jamais nous inquiéter est demain, avec ses misères possibles, ses fardeaux, ses larges espérances, et ses pauvres accomplissements. Demain est aussi hors de notre portée.
Demain, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur ou derrière un écran de nuages, mais il se lèvera. Jusqu'à cet instant, nous n'avons pas de mise sur demain parce qu'il est encore à venir.
Il ne reste qu'un jour, aujourd'hui.
Tout homme peut livrer les combats d'un seul jour. C'est seulement lorsque vous et moi ajoutons les fardeaux de ces éternités, hier et demain- que nous sommes vaincus.
Ce ne sont pas les épreuves d'un jour qui rendent les hommes fous, c'est le remord ou la ranc½ur d'un incident qui est arrivé hier, et la crainte de ce que demain peut apporter.

Juste pour aujourd'hui, ne te mets pas en colère.

La colère est une émotion qui apparaît quand nous nous sentons blessé par quelqu'un, ou par une situation. Pour savoir se libérer de la colère, il faut pouvoir observer cette émotion, la reconnaître et l'exprimer.
Ne pas se mettre en colère ne veut pas dire la faire taire ou la mettre dans l'ombre, car elle reviendra sous forme de malaise physique. Il faut chercher quelles sont les causes de cette colère, et savoir identifier qui ou qu'est-ce qui nous blesse, afin de pouvoir agir en conséquence, pouvoir en parler, et extérioriser ce que l'on pense ou que l'on ressent.
Et si rien ne change, il faut savoir lâcher prise à une souffrance inutile.
Pour renoncer à la colère, nous devons nous pardonner nous-mêmes et aux autres, ne pas nourrir les pensées négatives (ranc½ur, haine, désir de vengeance ...)
Quelquefois, l'autre reflète ce que nous ne voulons ou ne pouvons voir en nous. L'autre est alors notre miroir, et les images qu'ils nous renvoi nous dérangent, alors nous refusons de les reconnaître. La colère est alors l'aveuglement devant soi-même.
Transformer la colère en acceptant cette projection est un grand pas en avant sur le chemin de notre évolution personnelle et spirituelle, cela permet de s'en libérer.

Juste pour aujourd'hui pas de soucis.

Les préoccupations naissent du mental, et nous rappellent le passé, anticipent l'avenir et appréhendent les douleurs et les difficultés. Elles viennent de la peur de soi-même et des situations à venir, des appréhensions d'un évènement et l'anticipation de ses conséquences.
C'est parce que nous n'avons pas assez confiance que nous avons des soucis et des angoisses. Nous pensons que nous devons tout contrôler, pour prévoir ce qu'il va nous arriver, mais nous n'avons pas de contrôle sur les évènements à venir.
Pour ne pas avoir de préoccupations, il faut apprécier chaque instant présent, sachant que dans chaque expérience, nous avons quelque chose à apprendre pour nous grandir.
Il faut savoir lâcher prise et se laisser aller à la joie de vivre.
Personne ne vit des expériences qu'il n'a pas la force de surmonter.

Juste pour aujourd'hui, vis honnêtement et travaille sur toi-même.

Ce principe nous dit qu'il est important d'être en paix avec notre conscience, d'être juste et honnête avec nous-mêmes et avec les autres. De mettre de la conscience et du c½ur dans tout ce que nous faisons, même dans les tâches simples de tous les jours.
Ce précepte nous rappelle que nous devons travailler sur nous-mêmes jour après jour.
Soyons honnêtes et authentiques pour pouvoir accéder à la paix intérieure.

Juste pour aujourd'hui, montre de la gratitude et honore tes parents, tes professeurs et tes aïeuls.

Avoir de la gratitude envers les autres et envers la vie est un acte de gratitude et de reconnaissance envers soi-même. Exprimer de la gratitude à autrui, c'est lui être reconnaissant et le remercier pour tout ce qu'il nous apporte. Parfois la vie ou les autres ne nous donnent pas toujours ce que nous désirons recevoir, mais ils nous amènent à vivre des expériences, qui nous donnent l'opportunité d'évoluer sur notre cheminement personnel. A condition de voir avec notre c½ur ce que ces êtres ou ces expériences nous apportent pour pouvoir grandir.
Nous devons aussi avoir de la gratitude envers la vie et être conscient de tous les bienfaits qu'elle nous apporte, et remercier toutes les personnes qui font leur possible pour nous aider.
Honorer notre père et notre mère pour nous avoir mis au monde, c'est nous honorer nous-mêmes et prendre conscience de notre choix de vivre.
Honorer ceux qui nous ont enseigné et nos aïeuls, c'est avoir du respect pour tout ce que l'on a appris, c'est reconnaître la valeur de la sagesse et de l'enseignement.

Juste pour aujourd'hui, sois bon envers tout ce qui vit.

Ce principe nous dit qu'il n'est pas possible d'être heureux en faisant du mal aux autres. Quand nous faisons du mal à toutes formes de vie, nous nous faisons du mal à nous-mêmes.
Être bon avec tout ce qui vit, c'est remercier l'univers et se remercier aussi d'en faire parti.
Ce sont les clés pour pouvoir accéder à la lumière de la vie et être en paix avec soi-même et avec les autres.

Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement.