Le Reiki a été découvert au Japon par Mikao Usui né le 15-08-1865 dans la province japonaise de GIFU et décédé le 6 mars 1926 à l'âge de 62 ans à Fykuyama, près de Hiroshima. Il appartenait à une grande famille de samouraï d'un niveau très élevé (Hatamoto).

Prendre rendez-vous pour une séance de soins Reiki à Bruxelles.

En cabinet: 60 ¤
A domicile: 70 ¤

Réserver

Ou appelez Béa
0474 932 312

Sept ans de recherche et d'investigations le menèrent aux quatre coins du monde. Période au cours de laquelle il apprit les langues pour pouvoir lire les textes des écrits chinois, hébreux, grecs, latins, ainsi que les textes sanscrits et bouddhistes.

Au terme de cette période, il fini par retrouver des notes manuscrites prises par un disciple de Bouddha.
Il réalisa qu'il disposait des techniques (symboles de Reiki) mais pas de leur "mode d'emploi". 

C'est au terme d'une retraite spirituelle et d'une période de jeûne de 21 jours sur le mont Kuruma, qu'il reçut l'illumination et comprit comment utiliser les symbôles qu'il avait apprit.

Il ouvrit un centre de soins et créa une association Reiki à Tokyo.
Il forma et entraina plusieurs milliers de personnes à sa méthode.
Son expansion en Occident est dûe à Chujiro ainsi qu'à Takata Hawayo qui transmirent ces principes et formèrent des Maîtres occidentaux.

Une vieille légende hindoue raconte qu'il fut un temps où tous les hommes étaient des Dieux.

Hélas, ils abusèrent tellement de leur pouvoir divin que Brahma, le maître des Dieux, décida de leur ôter leur divinité et de la cacher dans un endroit où ils leur seraient impossibles de la retrouver.

Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette sûre. Les Dieux mineurs, convoqués en conseil pour résoudre ce problème, proposèrent: "Enterrons la divinité de l'homme." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas: l'homme creusera et la retrouvera."

Alors les Dieux proposèrent: "Dans ce cas, jetons-la dans le plus profond des océans" mais Brahma répondit: "Non, car l'homme explorera les pronfondeurs, la trouvera, et la remontera à la surface."

Alors les Dieux mineurs conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble exister sur Terre ou dans la Mer aucun endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Enfin, Brahma hocha la tête et dit: "Je sais ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la Terre, exploré, escaladé, plongé et creusé en vain, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui...