L'EFT (technique de libération émotionnelle) est une technique de soins énergétiques basée sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.

Prendre rendez-vous pour une séance d'EFT à Bruxelles - 60 ¤

Réserver

Ou appelez Béa
0474 932 312

La médecine chinoise considère que l'énergie circule dans le corps par des canaux qui sont appelés les méridiens.
Les points d'acupuncture sont des endroits bien spécifiques situés sur les méridiens qui permettent de régulariser la circulation de l'énergie.
L'EFT fait partie des thérapies des méridiens, des thérapies de la psychologie énergétique.

Histoire des thérapies des méridiens

L'acupuncture existait déjà 5000 ans avant JC. Les peuples Néolithiques d'Europe centrale tatouaient les patients pour marquer les points d'acupuncture à traiter, et c'est 3000 ans avant JC que l' Empereur Jaune publie le travail qui sera le texte classique d'acupuncture pour le reste des années à venir.

En 1979, Roger Callahan, psychologue à Beverly Hills, qui a étudié la Kinésiologie appliquée et d'autres techniques énergétiques comme l'acupuncture, utilise des affirmations en même temps que les tapotements (sorte d'acupuncture mais sans les aiguilles). Il applique la technique de son travail sur une patiente qui a une phobie sévère de l'eau, avec des perturbations psychiques et psychologiques tel que maux de tête, cauchemars...
Il atteint instantanément une rémission (apparemment permanente). Il appellera cette technique Callahan Technique Thought Field Therapy.
L'importance de sa découverte est d'avoir identifié l'inversion psychologique et développé un traitement pour la contrer.
C'est en 1991 Que Gary Craig, Ingénieur de l'Université de Stanford, passionné depuis l'âge de 13 ans par le développement personnel, Maître praticien en PNL qui a été formé par Callahan, développe l'EFT Emotional Freedom Technique (Technique de libération émotionnelle).
Gary Craig c'est vite rendu compte que la qualité de vie d'une personne est lié à son état émotionnel. Il prit cette constatation tellement au sérieux, qu'il fit des recherches pour trouver un remède aux perturbations émotionnelles. Il part du principe que toute émotion négative est causée par une perturbation du système énergétique corporel.
IL constate qu'en faisant un traitement sur tout les méridiens il obtient une remise en état générale.
L'EFT a le mérite d'être une technique simple, rapide, efficace et à la portée de tous.
Son enseignement et ses vidéos sont offert gratuitement par internet. Site en anglais: www.emofree.com.
Et il existe des ouvrages sur L'EFT traduits eux aussi bénévolement en français par Louise Gervais.

Qu'est-ce que l'EFT ?

L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui s'effectue par des tapotements du bout des doigts sur des points particuliers qui sont des points d'acupuncture situés sur les méridiens du corps, tout en se concentrant sur la souffrance physique ou l'émotion négative que l'on désire éliminer.

La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique. - Gary Craig

Un souvenir traumatisant ou une pensée négative provoque >> Un court-circuit >> La perturbation dans les circuits énergétiques du corps.
Ce qui cause L'émotion négative

L'EFT est une technique qui permet de rééquilibrer le système énergétique, et une guérison complète et définitive des émotions négatives, peut s'accomplir.
Un stress important, les petits stress quotidien accumulés, une mauvaise hygiène de vie (alimentation, tabac, alcool'), les traumatismes en tout genre (accident, viol, manipulation, violence psychologique'), nos croyances limitatives et de nos émotions négatives qui sont à l'origine de nos souffrances intérieure, perturbent notre système énergétique.
La stimulation des points d'entrée et de sortie des méridiens par des tapotements tout en exprimant par la parole et en se concentrant sur les émotions ou les événements que l'on n'arrive pas à gérer, permettra une libération émotionnelle.



Points d'entrée et de sortie des méridiens sur lesquelles se pratique les tapotements.

Cette libération émotionnelle engendrera à son tour une grande détente psychologique et physique. Une fois le système énergétique équilibré, la personne garde la mémoire de l'événement, mais pas la charge émotionnelle.


La plupart de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés par (ou ont reçu leur contribution de) nos événements spécifiques non résolus, dont la majorité peuvent être pris en charge par l'EFT - Gary Craig
.

L'EFT étant une technique simple et efficace, vous pourrez apprendre très vite cet outil et vous en servir pour vous-même ou pour vos proches, mais aussi pour vos animaux de compagnie. Toutefois, en cas de problèmes plus difficiles, qui ont des causes plus profondes, il est judicieux de faire appel à un praticien plus expérimenté.

Avec l'EFT vous pourrez vous libérez de:
Vos émotions négatives liées à une situation ou un évènement (colère, tristesse, culpabilité, timidité, estime de soi...), de vos phobies, de vos croyances limitatives qui vous empêchent d'avancer (dans le domaine professionnel, familliale, les relations en tout genre...) de vos dépendances (tabac, nourriture, alcool...), trouble du sommeil, insomnie, gestion de la douleur physique, des évènements traumatisants (viol, accident, deuil, séparation...), pour les enfants agités, en difficultés scolaire, en difficultés relationnelles, pour les cauchemars...Améliorations des performances sportives, professionnelles...

Et encore bien d'autres... Les domaines d'application de l'EFT sont très étendus et variés.

Gary CRAIG dit " Essayez le pour tout ". L'EFT est un merveilleux outil, rapide et efficace pour tous ceux qui sont dans une démarche de croissance personnelle, tous ceux qui désirent découvrir et améliorer leur potentiel, tous ceux qui veulent retrouver une paix intérieure.

Avertissement
Bien que l'EFT n'ait eu aucun effet secondaire négatif depuis sa création, cette technique en est encore à un stade expérimental. Par conséquent, nous vous incitons à consulter votre médecin avant de modifier une prise de médicaments, et de vous adresser à un spécialiste en cas de sérieux problème physique ou émotionnel. La responsabilité de l'utilisation de la technique EFT repose entièrement sur ceux qui l'utilisent.